Caroline Rey

MÉDECINE CHINOISE

La Médecine Traditionnelle Chinoise est utilisée actuellement par au moins un quart de la population mondiale, en Asie mais aussi à travers le monde où elle prouve tous les jours qu’elle est une médecine remarquablement efficace.

Il faut noter que la population chinoise avec des conditions de vie et des moyens technologiques bien inférieurs aux grands pays industrialisés a la même espérance de vie que les pays plus développés.

La Médecine traditionnelle chinoise comporte cinq disciplines principales. Ces disciplines proposent différents modes d'intervention, souvent complémentaires, qui sont basés sur les mêmes fondements, tant dans leur conception du corps humain et leurs relations avec l'environnement, que dans leur interprétation des signes de déséquilibre et dans leur définition des grandes orientations thérapeutiques.

Quelles sont les maladies pour lesquelles la médecine chinoise est efficace ?

La liste ci-dessous reste une liste très limitée que la médecine chinoise (maladie s endocriniennes) à défaut de tout soigner,  peut améliorer l'état du patient et être utile dans pratiquement tous types de maladies des plus simples aux plus complexes : grippe, fatigue, tabagisme, mononucléose infectieuse, fibromyalgie, épilepsie, sclérose en plaque, cancer…

 

  • Maladies du système Digestif, Respiratoire, Cardio-vasculaire et Circulatoire
  • Maladies Rhumatologiques, Dermatologiques, Gynécologiques
  • Maladies du système Reproducteur, du Système Urinaire
  • Maladies Endocriniennes, Métaboliques et Sanguines
  • Maladies Psychologiques, Oculaires, Auditives 

DEMANDE D' INFO / RDV

HAUT